Le forum Virginie-Efira.org [Votre source depuis 2003]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 20 minutes.fr 20/05/2011

Aller en bas 
AuteurMessage
sylvie95210
Membre acharné
Membre acharné
sylvie95210


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 63
Date d'inscription : 16/03/2008

20 minutes.fr 20/05/2011 Empty
MessageSujet: 20 minutes.fr 20/05/2011   20 minutes.fr 20/05/2011 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 18:45


42 commentaires Publié le 13 mai 2011.

Virginie Efira, actrice et animatrice télé à la rédaction de 20 Minutes le 19 mai 2011 —20minutes.fr

VOS QUESTIONS - L'actrice et animatrice télé belge a répondu à vos questions...
Retrouvez ses réponses ci-dessous...

Bonjour Virginie,
De tous les labos que vous avez visités, quel est celui qui vous a le plus intéressé? Le chercheur qui vous a le plus marqué?
Stephanie
J'ai été assez impressionnée par ma dernière visite. C'était à Neurospin et nous avons pu suivre les travaux de Gyslaine Dehaene sur la dyspraxie.

Je vous ai découvert comme comédienne dans Off Prime, la dernière sitcom française réussie. Avez-vous des anecdotes sur le tournage ou sur autre chose en ce qui concerne la série?
Boucot
J'aurais aimé la poursuivre!!

Bonjour,
Virginie, tout d'abord bravo pour votre parcours, ma question est la suivante: comment se passe la transition télé vers le cinéma? En venant de la télé, est-ce-que vous vous êtes sentie cataloguée? En tout cas, j'admire votre beauté que ce soit à la télé ou sur la toile! Bonne continuation.
Régis de N
Merci! Non, je ne me suis pas sentie cataloguée. Je pense qu'être passée par le theâtre, d'avoir été à l'initiative de différents projets m'a permis aussi d'avoir de la distance par rapport à ça. Je pense qu'il ne faut pas faire des choix pour plaire ou en pensant à son d'image... Il faut etre au plus proche de soi. Essayer quitte à se planter.

Je voulais savoir si vous pouviez faire une apparition dans un projet de réalisation de mini-épisodes (1 à 2 minutes) sur le net pour sauver une association sportive qui est le centre d'accueil de beaucoup de jeunes qui viennent se défouler dans le sport à Marseille plutôt que de traîner dans la rue à faire des bêtises?
Kebabsproduction
Peux-tu transmettre les informations sur ce projet? J'y porterai attention même si je pense qu'il ne faut pas trop s'éparpiller dans l'engagement. Je préfère faire quelque chose de concret pour la FRM plutôt que d'être un peu partout et nulle part! J'imagine que tu peux comprendre.

Question inspirée par l'affaire DSK: avez-vous été confronté à des demandes pressantes de la part de producteurs et de présentateurs par le passé? Si oui, comment avez-vous réagi?
blmenele
Eh bien non!

Croyez-vous en une belgitude?
AA
Je ne crois pas en un terme générique. J'ai ma propre belgitude... Vague mélancolie du pays , mélange de surréalisme et de lenteur... Mais ça ne sera pas la belgitude d'un autre.

Vous avez présenté Nouvelle Star pendant un moment? A la différence de nombreuses présentatrices, vous avez réussi à faire oublier cette expérience au profit de votre carrière d'actrice? Est-ce que c'était délibéré?
binnlem
Non. On ne peut rien calculer il faut juste essayer d'évoluer et de se correspondre.

Pensez-vous qu'il vaille mieux être français ou belge, en ce moment?
Pinkette62
Entre pas de gouvernement et ce gouvernement... Que choisir? Le néant peut-être!

Que pensez-vous du statut de critiques de télévision, de cinéma?
AA
J'en lis beaucoup. Certains sont très bons. Je trouve que c'est un métier nécessaire et enthousiasmant.

Vous êtes actrice, animatrice. Aimeriez-vous être réalisatrice? Et pensez-vous que du fait qu'il y ait si peu de réalisatrices aux Césars?
KAPMAnele
Il y a de plus en plus de realisatrices!!! En revanche, l'idée que l'acteur passe forcément derrière la camera ne me semble pas forcément aller de soi. C'est un métier et l'aboutissement d'une envie réelle de cinéma . Il faut un point de vue fort.

Est-ce que vous aimeriez participer à l'émission Pékin express ?
Sandreene
Non. Je serais hyper nulle!

Qu'est-ce que vous avez retiré de votre expérience de présentation de la Nouvelle Star? Quels ont été les moments difficiles?
mokle
De très chouettes souvenirs. Une amitié avec Julien Doré. Je ne me souviens pas de moments franchement difficiles... Ce qui était assez drôle c'est justement quand les choses ne se passaient pas comme prévu... J'aimais bien le petit bordel que pouvait engendrer le direct. J'aime le désordre!

Est-ce que vous aimeriez jouer dans une série? Une série française comme Clara Sheller par exemple?
Gaël
Pourquoi pas! ou dans Twin Peaks!!!

Quels projets avez-vous pour bientôt, cinéma, théâtre, téléfilm? J'ai aimé ton dernier film "la chance de ma vie" et aussi "Kill me please" de la bonne comédie. Le principal c'est qu'elles plaisent!
Michel B.
J'ai joué dans Mon pire cauchemar de Anne fontaine avec Benoit Poelvoorde et Isabelle Huppert, une comédie assez réussie je crois et qui sort bientôt. Puis je m'apprête à jouer dans un nouveau film avec Alice Taglioni. Nous serons deux soeurs. Il y a aussi un téléfilm pour France 2 : à la maison pour noël.

Je voulais savoir si on pourra vous voir prochainement dans un film ? Quels sont vos acteurs et actrices français et internationaux favoris (tout époque confondus)?
Merci !
Anarchiste au pouvoir
Salut l'anarchiste! Cela va de Deneuve à Brando. De Marilyn à Bouli Lanners. Belmondo chez Godart, Sean Penn partout, Michel Piccoli, Kim Novak, Cary Grant.

Pouvez-vous nous parler un peu plus de cette 3ème edition des journées de la Fondation ? Y'a-t-il des événements de prévus ? Avec vous ou/et Thierry Lhermite?
Camdabou
C'est d'abord un événement de communication important avec campagne publicitaire afin de sensibiliser le public à la nécessite de soutenir la recherche. Si vous voulez y participer, je vous invite à vous rendre sur le site de la FRM: frm.org. Allez y tous d'ailleurs! Merci!

Pourrais-je faire don de quelques tableaux à la Fondation pour la recherche médicale, comme je l'avais fait pour d'autres organismes ? Serez-vous chargée de la vente aux enchères, car avec votre nom accolé à cette vente, les gains seraient plus intéressants pour la fondation. Il faudrait d'ailleurs qu'il y ait d'autres artistes qui se joignent à cette vente, ce serait très bien! Qu'en pensez-vous?
Michel Boettcher
Je ne peux pas m'engager sur cette initiative pour la fondation. En revanche,je transmets et on vous tiendra au courant!

Est-ce que vous trouvez que les acteurs sont crédibles pour s'engager pour de grandes causes? On en voit tellement qui font du foin autour de leur engagement, et qui disparaissent ensuite...
Chmura
Je trouve que l'engagement est quelque chose de très personnel. J'ai toujours pensé que, pour ma part, il devait reste privé, intime, qu'il n'était pas utile d'en parler ou de le mettre en avant. J'ai changé pour la FRM et parce que j'ai vu le travail effectué par Thierry qui permet une plus large exposition de la fonction de la fondation et qui prouve à quel point elle est indispensable.

Qu'est-ce que cela implique de devenir marraine de la Fondation pour la recherche médicale? Avez-vous vraiment le temps de vous rendre auprès des malades pour les soutenir?
Berbern78
L'idée ici est de soutenir les chercheurs, d'être à la base même. C'est aussi pour cela que j'ai choisi la FRM. C'est parfois plus compliqué de faire un appel à la solidarité quand il n'y a pas d'identification possible. La maladie semble concrète, la recherche et la science beaucoup moins. On ne fait pas appel à l'affect dans cette communication, c'est pour cela aussi que j'ai eu envie d'être présente avec Thierry (Lhermite).

Bonjour Virginie, je tenais avant tout à vous féliciter pour votre engagement.
Je trouve nécessaire que les personnalités connues du grand public utilisent leur notoriété pour faire connaitre les associations. La question que je me suis toujours posée, c'est: comment se détermine le choix de la cause soutenue? Est-ce lié à une rencontre tout simplement (Thierry Lhermite ou les membres de la fondation)? Est-ce lié à une expérience plus personnelle?
alice11
C'est lié à la rencontre avec Thierry, mais pas seulement. Mon père est hématologue à Bruxelles, ma belle-mère travaille dans la recherche... Je me souviens de grandes discussions médicales le soir à table... Je n'y comprenais pas grand chose. Du coup forcément, avec le temps, il y a eu l'envie de comprendre un peu plus quand même.

Est-ce que vous-même vous verserez quelque chose pour la Fondation pour la Recherche Medicale?
Naguima
Cela serait la moindre des choses pour montrer l'exemple!

Comment Thierry Lhermite vous a t-il sensibilisé à cette cause?
cedric1985
Thierry a du être médecin dans une autre vie. Nous avons visité plusieurs labos ensemble, rencontré différents professeurs. Son enthousiasme et sa curiosité sont assez exemplaires et je l'espère contagieux.

Bonjour Virginie,
Tout d'abord j'admire votre dévouement pour la Fondation pour la Recherche Médicale. Je trouve que les célébrités devraient être plus présente au sein d'organisme tel que celui-là. Il est vrai que sans aide des célébrités, les organismes/associations ont souvent du mal à se faire connaître. Comment vous est venu l'idée de devenir la marraine de cette Fondation ? Serez-vous présente aux journées de la Fondation ?
panamepaname
C'est Thierry Lhermitte qui m'en a parlé la première fois. Ensuite, j'ai pu rencontrer différents membres de la FRM et visiter des laboratoires qui proposaient differents travaux de recherche financés par la frm. L'idée que la FRM aide la recherche pour vaincre toutes les maladies sans distinction est bien sûr quelque chose qui me touche beaucoup. De plus, je suis assez sensibilisée par le manque de moyen mis en place pour financer tout ça... Ce sont parfois des programmes extrêmement longs, demandant des structures et du personnel très précis. Il y a un vrai manque à l'endroit le plus crucial. J'ai donc trouvé que relayer la parole de ce besoin d'aide était nécessaire.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
 
20 minutes.fr 20/05/2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» newletter.fr 7/01/2011
» oranfe.fr 7/01/2011
» teleloisirs 20/10/2011
» les miss.fr 20/04/2011
» newage.fr 19/05/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum Virginie-Efira.org [Votre source depuis 2003] :: VIRGINIE EFIRA :: NEWS TELE & INFOS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser