AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 tv 8 internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylvie95210
Membre acharné
Membre acharné
avatar

Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 57
Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: tv 8 internet   Mer 6 Jan 2010 - 12:43

Virginie Efira reine de l’arnaque
Par Chloé Sullivan

L’ex-animatrice de Nouvelle star sur le petit écran passe à la fiction sur le grand. Dans Le siffleur, une comédie noire, drôle et bien déjantée de Philippe Lefebvre, Virginie Efira est une bimbo limite call-girl qui sait parfaitement manipuler les hommes. Et se révèle irrésistible!




Cheveux relevés en chignon, jean et petit blouson de cuir vert amande joliment clouté, gentil sourire aux lèvres, Virginie Efira est loin des blondes écervelées telles que pourrait le laisser supposer Candice, son personnage dans Le siffleur. Si elle peut s’amuser de son physique avantageux, elle n’hésite pas à se tourner en dérision et ponctue régulièrement ses propos d’éclats de rire. Dans un palace parisien branché, à deux pas de l’Opéra, non loin de son appartement, Virginie Efira parle bien volontiers de sa «nouvelle carrière». Philippe Lefebvre, scénariste et réalisateur du Siffleur, a écrit le personnage de Candice en pensant à elle. «C’est ce qu’il m’a dit la première fois que nous nous sommes rencontrés. Il voulait qu’elle soit dans une féminité très forte et, en même temps, pas dans quelque chose de sur-agressif sexuellement. C’est donc comme cela qu’il doit me voir! Cela dit, même s’il a imaginé Candice avec mon apparence, ce n’était pas gagné pour obtenir le rôle. Nous étions pas mal de candidates à l’audition. J’avais déjà joué dans une série*, mais je n’avais pas encore fait de cinéma ni de théâtre en France. La pièce Nathalie que j’ai jouée au Théâtre Marigny est venue après. Donc, j’ai passé deux auditions, et j’ai attendu plusieurs semaines avant d’avoir la réponse, je n’y croyais plus beaucoup.»

Virginie ne s’est pas contentée d’interpréter Candice, elle lui a apporté sa touche personnelle. «J’éprouve les mêmes incapacités au plongeon. Il existe une réelle gaucherie en moi que j’ai utilisée pour le personnage. Au départ, Philippe voulait un plongeon impeccable, très graphique, dès le générique. Moi, ce qui m’intéresse, c’est la dualité. On pense qu’elle est instrumentalisée par les hommes et, en fait, lorsqu’on touche à son confort, elle peut se révéler d’une noirceur et d’une cruauté folles. Toutes ces femmes qui basent l’essentiel sur leur apparence traduisent toujours un terrible manque de confiance. Je voulais que cela se voie un peu. Cela me faisait rire d’imaginer une femme qui dodeline des fesses comme Marilyn au bord de la piscine, qui plonge comme un caillou et après secoue les cheveux à la manière de Bo Derek. J’adore quand le masque social s’effrite! Exactement comme les gens qui parlent avec beaucoup de certitudes et qui, à un moment, se révèlent paumés.»

«J’ai fait du sport tous les jours»
Pour Virginie, le plus difficile sur ce film a été sans conteste «la préparation physique. Candice est une fille qui passe son temps à moitié à poil; elle fait du sport, ce qui n’était pas vraiment mon cas. J’ai dû apprendre la discipline. Je pense être quelqu’un de bosseur, mais j’ai un tempérament très excessif, avec toutes les tares que cela suppose. Là, il fallait une vraie rigueur physique; du coup, j’ai dû être sérieuse pendant plus de trois mois, faire du sport tous les jours, pour ne pas tourner le film en apnée.»

Depuis Le siffleur, Virginie Efira poursuit sa carrière d’actrice. Elle fait une apparition (franchement drôle) dans Les Barons, «par sympathie pour le réalisateur belge Nabil Ben Yadir et pour Edouard Baer». Et surtout, elle vient de terminer L’amour c’est mieux à deux de Dominique Farrugia, avec Clovis Cornillac et Manu Payet. Et elle tourne actuellement La chance de ma vie de Nicolas Cuche avec François-Xavier Demaison. Ensuite, Virginie Efira enchaînera avec un autre film aux côtés de Benoît Poelvoorde et Bouli Lanners, et on devrait bientôt la retrouver sur une scène de théâtre. C’est dire qu’elle semble avoir définitivement mis fin à sa carrière sur le petit écran...

«L’animation, c’est terminé. En fait, je n’ai jamais eu envie de faire de la télévision. Je ne la détestais pas lorsque j’en faisais, mais c’est un hasard complet. Et si je suis restée, c’est à la fois pour de bonnes et de mauvaises raisons. D’abord clairement par manque de confiance en moi. J’ai commencé en Belgique dans Mégamix en 1998 tout en jouant au théâtre, et puis je suis arrivée en France comme animatrice télé**. Comme je vivais avec quelqu’un qui était acteur et que je l’estimais beaucoup, je ne me sentais pas à la hauteur; donc, il y a des moments comme ceux-là qui ensevelissent un peu les désirs profonds. Mais je n’ai jamais oublié mon envie d’être comédienne, enfant et adolescente. Aujourd’hui, je suis profondément heureuse de n’être plus que dans le jeu, au cinéma et au théâtre, quitte à sacrifier tout aspect carriériste ou de popularité.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
tv 8 internet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SONDAGE] Partage de connexion Internet HD2 + User Agent / Orange
» [AIDE] Pas de connexion internet avec le WIFI
» Délais entre activation téléphone/internet et swisscom TV
» [TUTO] accelerez votre surf sur internet !!!
» [AIDE] paramètrage internet - mail - virgin mobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum Virginie-Efira.org [Votre source depuis 2003] :: VIRGINIE EFIRA :: NEWS TELE & INFOS-
Sauter vers: